La Cheminée aux Histoires
Assieds toi confortablement prés du feu avec ta boisson préférée. Ici, tout est calme et personne ne prononce un mot ; on entend juste le léger bruit des flammes. Pourtant l'ambiance est chaleureuse et apaisante. Tu peux à présent découvrir calmement mes petits récits.
La Plume de l'Ecrivain Légendaire
.png)
Une mystérieuse plume qui appartenait autrefois à un très célèbre écrivain et romancier du nom de Martiann Théodore Goodking. Cette plume posséderait d’étrange pouvoir magique, car en traçant une simple ligne les mots prendraient forme d’eux-mêmes. Martiann l’aurait conçu avec une plume d’un grand oiseau mythique du nom de « Roc » que lui seul aurait vu, selon l’un de ses récits. Aucun recueil ne mentionne ou décrit, en effet, la créature, et on se demande si elle existe ! Mais la plume prouve bien l’existence de la bête.
A la mort de Martiann, la plume tomba, entre les mains de nombreux écrivains où chacun à su avoir beaucoup de succès. Serait-ce dû aux effets magiques de la plume ? Cela restera un des plus grands mystères de cette objet, mais il semblerait que seul ceux qui ont un grand désir d’écrire pourraient manipuler la plume. L’âme du jadis grand écrivain y serait imprégné !
Martiann Biographie
Né le 35ème jour du 9ème mois lunaire en X455, Martiann a toujours été passionné par l’écriture et rêvait de devenir un grand auteur.
C’était avant tout, un simple explorateur. Il partait souvent en expédition avec son frère, et découvrirent de nombreuses ruines et vieilles cités abandonnées qui appartenaient à des civilisations très anciennes.
Leur plus grande découverte fut lors d’une excursion dans les Pics du Zeunérite, en explorant les ruines d’un très ancien château fort d’antan, où ils apercevront un oiseau géant qui avait deux paires d'ailes plus grandes que son propre corps. En les battant, ils pourraient déclencher une violente tornade, son énorme bec lui permettrait de pourfendre la roche et d’avaler n’importe quel bétail, et son plumage était d’un bleuâtre azurs teintés avec du rouge.


.jpg)
La créature semblait être majestueuse, mais au moment où Martiann voulut la redessiner, l’oiseau s’envola très haut vers les nuages. Il lui fallait à peines quelques secondes pour rejoindre le bout de l’horizon. Martiann à juste eu le temps de faire un rapide croquis qu’il fit figurer dans l’un de ses livres.
Mais ce n’était pas tout ! Martiann remarqua qu’en battant des ailes, l’oiseau géant laissa tomber une de ses plumes de son magnifique plumage. En la ramassant, il sentait qu’elle était remplie de magie.
Depuis cet évènement, il la fixait et contemplait tous les jours, c’était soi-disant, son trésor ! Il cessa de partir en expédition et peu de temps après, il fit de son trésor une plume à écrire et grâce à la magie de la créature, elle se dompte d’incroyables aptitudes !
Un soir, il attrapa sa plume et se mis à raconter ses plus belles histoires. A ce moment, l’écrivain légendaire commença sa quête pour réaliser son plus grand rêve.
Il lui suffisait de tracer une simple ligne et les mots se formaient tels qui les pensait ! Grâce à elle, son premier roman vit rapidement le jour et le mit en vente dans une petite librairie de sa ville. Le livre ne faisait pas beaucoup d’échos dans le pays mais les habitants de la cité appréciaient l’histoire et il se vendait plutôt bien dans le coin. Il ne fallait pas plus de temps à Martiann pour dévoiler son deuxième bouquin et, grâce aux bruits de son premier roman, il eu plus de succès. Plusieurs magasins le mirent en vente. En seulement deux publications, Martiann commençait déjà à faire parler de lui. Par la suite, toutes ses œuvres furent connues et appréciées ; notamment pour leurs récits originals et émouvants. Martiann Goodking était devenu très prestigieux et réputé dans le domaine de l’écriture ; il était devenu et avait accompli, ce qu’il avait toujours voulu désirer. Son passé de simple explorateur n’était qu’un lointain souvenir.
.jpg)
Après sa mort en X539, personne n’oublia le nom de Théodore Martiann Goodking et on le surnomma l’écrivain légendaire. Tous ceux qui prirent possession de sa plume eurent le même succès que lui. Ainsi chacun voulait se la procurer et obtenir la même gloire ; mais pas toutes les personnes pouvaient s’en servir à sa guise. L’écrivain légendaire y aurait laissé sa volonté ? On sait juste, qu’il s’agit d’une mystérieuse plume !
Une Vie d'Alcools

Prologue
Il fut un temps, où les humains ignoraient toute l'étendue du vaste monde. Il était encore remplit de secrets et de nombreux endroits restèrent pendant longtemps inexplorées.
En découvrant l'usage de la magie, de nombreux hommes décidèrent de partir en quête de ce monde inconnu. Ces êtres rêvaient de découvrir de magnifiques comptés et de percer les plus grands mystères. En maîtrisant cette arsenal magique, ils pouvaient se défendre contre de féroces créatures et s'aventurer sur des terres inhospitalières.
On nomma ces personnes par de nombreux surnoms : sages voyageurs, arcanistes nomades, savants aventuriers et pleins d'autres. Mais le plus souvent, on les appelait tout simplement, "les colombes".
