Réalisation d'un artbook sur les Dragons
Le livre présentera plusieurs Dragons ainsi que le récit de leurs mythes.
Intro du Sage Dragon
Bienvenu mes chers amis, dans mon humble demeure. N’ayez crainte ; êtres de convoitises. Je ne suis pas de la même espèce que vous ! Mais je peux vous affirmer que j’ai passé de longs moments avec les vôtres. Je connais votre nature mieux que vous la connaissez vous-même.
Mais, vous n’êtes pas venus ici pour cela, mais pour en savoir plus sur les dragons. Sur ces créatures que vous admirez par leurs grandeurs et gloire ; et que vous craignez par leurs puissances et colères ! Mais qui vous semble de même remplis de mystères fascinants !
Vous qui souhaitez connaissances et savoir, je vais vous raconter les plus grandes histoires et contes de mes semblables. Laissez-moi, vous faire découvrir les plus incroyables mythes des plus grandes légendes draconiques.
Exemple de mythe à découvrir

Yssu, l'Etincelle du Soleil
L'Etincelle du soleil est un mythe d’antan quasiment oublié de nos jours. Seuls les plus grands historiens, et les passionnés de cultes oubliés, en ont entendus parlés. D’après les livres retrouvés, ce mythe serait avant tout, une religion draconique où les dragons d’autrefois vénèreraient un grand dragon de feu du nom de Yzzu. Il avait une peau bleuâtre recouverte d’écailles d’azur, une crinière rosée qui tendait vers le violet et ses yeux étaient teintés d’un or profond.
Personne ne connaît exactement l’histoire de cette légende très ancienne, peu d’archives ont été retrouvés et ils sont très abîmés et presque indéchiffrable.
Mais d’après les quelques lignes qui ont pu être traduites, le dragon Yssu se serait dirigé vers le soleil, et il en décrocha une étincelle. Ne pouvant pas la contrôler, il alluma alors avec, une simple bougie. Grâce à elle, Yssu pouvait tirer une grande partie de la puissance du soleil et obtenue alors, gloire et respect auprès de ses semblables. Mais la bougie devenait minuscule et l’étincelle allait s’éteindre. Le dragon de feu décida donc de l’avaler.
On ne sait pas plus sur le l’histoire de Yssu, ni pourquoi il avait de telles différences de couleurs par rapport aux autres dragons. Le reste des archives à dû être, malheureusement, détruit avec le temps et on ne pense pas que d’autres textes soit encore à découvrir.
Le mythe de l’Etincelle du Soleil est ainsi, l’un des plus grands mystères du monde. La dernière piste qui pourrait avoir un lien avec Yssu, se situe dans les livres « Des chroniques de l’apocalypse », où les récits disent que lors des événements de la fin des temps, après que les étoiles soient tombées du ciel, une étincelle bleutée fera disparaître la lumière du feu ardents. Il s’agirait certainement de Yssu, qui lorsque la fin du monde sera déclencher, parviendra à avaler entièrement le soleil.
Hélas, les récits ne nous disent pas quand l’évènement devrait arriver, ou s’il s’est déjà produit !

" Et je vis un cheval, et celui qui le montait se nommait le fléau, et il tenait une grande épée.
Avec sa grande épée, il ébranla la terre afin de briser les chaines. De la terre jaillit une faille, et des entrailles de la terre se réveilla l'étincelle bleutée.
Avec ses flammes, elle disposa le chaos sur la terre.
Lorsque les nuages se dissiperont, elle ouvrira sa gueule et fera disparaitre le soleil.
Après trois jour de froid absolu, les divinités baptireront grâce aux derniers rayons, trois nouveaux soleils. Un sera sous leurs protections, et le deuxième sera confié aux habitants de la terre.
Ainsi commença une ère nouvelle. "
Extrait des "Chroniques de l'Apocalypse"
Yssu qui avale le soleil !